Composer son propre jardin miniature avec fairygarden.fr
Composition d’un jardin miniature
Le principe de la composition d’un Jardin miniature consiste à amener l’extérieur à l’intérieur comme un petit coin de paradis dans son intérieur. Peu importe l’espace dont dispose votre logement, puisqu’il s’agit surtout de choisir son type de contenant. Au delà de sa création, il s’agit surtout de s’amuser comme un enfant, d’imaginer un petit monde qui vous fera sourire et de passer un bon moment de zénitude! Le Jardin miniature (ou mini jardin) est plus qu’une simple composition florale, de par l’intégration d’objets et de personnages miniatures. Le but étant est de scénariser avec la nature tout en créant votre propre mini-jardin.
Pour commencer votre composition d’un jardin miniature, vous pouvez utiliser comme dans la vidéo une cagette en bois, une coupelle en plastique, une jardinière, ou tout autre récipient de récupération. Tout est une histoire d’envie et d’imagination, en passant d’une création simple à un projet plus complexe. Ensuite pour le choix des plantes, nous vous conseillons des plantes miniatures comme par exemple des conifères nains, des plantes succulentes, des plantes couvre-sol, des violettes miniatures et bien d’autres encore. Si vous n’y connaissez pas grand chose aux plantes miniatures, n’hésitez pas à demander conseil lors de votre achat en jardinerie. Une fois que vous possédez votre contenant, le terreau et vos plantes, dessiner un plan sur feuille pour prévoir l’emplacement de votre Maison Fairy Garden, figurines et accessoires. Votre Mini-Jardin sera à coup sûr la petite vedette de votre intérieur. Enfin pour ce qui est de l’entretien de vos plantes, vaporiser d’eau 1 fois par semaine et taillez les plantes devenues trop dominantes. Si vous souhaitez pousser le projet dans le détail, vous pouvez utilisez de la mousse séchée, du sable, des cailloux et toutes sortes de décoration pour l’art floral.
A bientôt dans le monde féérique de Fairy Garden la boutique
Wendy
Comment composer un jardin miniature avec Fairygarden.fr ?
A l’image du Do It Yourself (DIY), c’est à dire le faire soi-même, le jardin miniature a pour avantage d’être réalisable dans tout type de contenant, comme par exemple:
- des pots, des bacs ou jardinières classiques,
- de vieux tiroirs ou aquariums ou encore des caisses à vins…
Vous pouvez faire simple ou plus complexe selon vos inspirations.
Ensuite, vous aurez besoin de terreau et de vous procurez des plantes grasses. Nous vous conseillons de choisir des plantes succulentes, des cactus, des plantes couvre-sol et bien d’autres encore.